Communauté de communes du Pays de Sancey-Belleherbe

contact@payssancey-belleherbe.fr

EN DE

VIVONS ENSEMBLE

Retrouvez ici "Vivons Ensemble", un annuaire recensant l'ensemble des associations de la CCPSB. Il se peut que les informations ne soient pas à jour, car la vie associative est souvent dynamique et les informations sur les changements ne nous parviennent pas toujours. Dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter pour mettre les informations à jour (1 à 2 fois par an).

Retrouvez l'annuaire des associations ici : VIVONS ENSEMBLE

La CCPSB souhaite accompagner les projets associatifs du territoire  en proposant des aides financières aux associations sur des projets précis.

Afin d'agir de la manière la plus transparente et égalitaire possible, la CCPSB dispose d'un réglement détaillant la dotation ou non d'une subvention.

Les aides seront donc octroyés sur des projets événementiels ou éducatifs précis, au rayonnement intercommunal avéré.

• Le règlement d’attribution des subventions est consultable et téléchargeable ici
  • Le dossier de demande de subvention est consultable et téléchargeable ici

Toute demande de subvention doit être déposée au moins deux mois avant le début de l'évènement.

En tant qu'association vous pouvez également prétendre au Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) porté par la Préfecture du Doubs.

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) a pour objet de contribuer au développement des associations, notamment par l’attribution de concours financiers pour le financement global de leur activité ou la mise en œuvre de projets particuliers. Plus d'infos sur www.doubs.gouv.fr