Communauté de communes du Pays de Sancey-Belleherbe

14 Bis rue de Lattre de Tassigny 25430 SANCEY

03 81 86 87 62

contact@payssancey-belleherbe.fr

EN DE

Réouverture de la déchèterie de Vellerot lès Belvoir

La déchèterie de Vellerot-les-Belvoir réouvre ses portes à compter du 4 Mai 2020. Cette réouverture se fera sous certaines conditions afin de lutter contre la propagation du COVID-19.  

 

Une prise de rendez vous sera obligatoire pour accèder à la déchèterie :

=> Soit en appelant le standard de la CCPSB au 03.81.86.87.62

=> Soit en s'inscrivant directement sur la plateforme de rendez vous en cliquant sur ce lien : https://outlook.office365.com/owa/calendar/DchteriedeVellerotLesBelvoir@payssanceybelleherbe.onmicrosoft.com/bookings/

Nous rappelons aux professionnels que des créneaux spécifiques leurs sont dédiés, il suffit de contacter le standard de la CCPSB pour prendre rendez vous.

La déchèterie sera ouverte les Lundis, Mardis et Vendredis après midi, ainsi que les Mercredis et Samedis toute la journée.

  • VOTRE DEPLACEMENT EST-IL INDISPENSABLE ?

Les déplacements doivent être cohérents au vu de cette période de confinement et s’avérer réellement nécessaires. Nous vous demandons de venir à la déchèterie uniquement si vous ne pouvez pas stocker vos déchets. Par exemple, des solutions existent pour conserver (et réutiliser) ses tontes & branchages à la maison.  
 
Vous souhaitez vous rendre en déchèterie, pour cela vous vous engagez à respecter les règles d’accès et de sécurité suivantes :

  • LES GESTES BARRIERES

=> Garder une distance minimum de 1.5 m avec toute personne présente sur le site

=>Obligatoirement porter un masque ou tout autre écran anti-postillon tout au long de votre dépôt (pas de mise à disposition sur place)

=>Disposer de gel hydroalcoolique (pas de mise à disposition sur place) et impossibilité de se laver les mains sur la déchèterie

=>Ne pas avoir de symptômes du Coronavirus

=>Ne pas avoir de personne de votre entourage atteintes du Coronavirus ou présentant des symptôme

 

  • CONDITIONS D’ACCES ET PREPARATION DU DEPOT


 
=> Obligatoirement prendre un rendez-vous pour vous rendre en déchèterie (tel ou plateforme)

=>Limiter vos demandes de rendez-vous à 1 fois tous les 15 jours afin de permettre au maximum de personne souhaitant se rendre en déchèterie de pouvoir le faire

=>Respecter le créneau horaire fixé pour le RDV,

=> Limiter la durée de votre dépôt à 15 min

=>Remplir une attestation et cocher la case « Déplacement pour effectuer des achats de première nécessité »

=> Vous munir de votre carte d’identité

=>Venir seul dans votre véhicule, 2 personnes seront acceptées en cas de dépôt d’objets volumineux. Les agents de la déchèterie n’aideront pas au déchargement. Les enfants et animaux ne seront pas admis sur la déchèterie.

=>Les tracteurs avec remorque sont interdits,

=> Trier vos déchets dans votre véhicule selon le plan de circulation ci-joint,

=>Le règlement de la déchèterie s’applique : - Limiter votre chargement à 2 m3 maximum - La récupération des déchets est interdite - Les échanges/dons d’objets sont interdits.

 

  •  PENDANT LE RDV

• Patienter calmement votre tour (possibilité d’attente en cas d’intervention de prestataires pendant les ouvertures notamment)

• Suivre les consignes données par les agents de déchèteries,

• Nettoyer tout déversement de déchets sur le sol. Attention, un balai et une pelle seront mis à disposition des usagers, pour utiliser ces outils se nettoyer les mains au gel hydroalcoolique avant utilisation (pas disponible sur place). N’hésitez pas à apporter vos propres outils (pelle/balai).
 
 
 
En cette période particulière, il est primordial des respecter ces consignes afin de protéger les agents qui œuvrent pour la continuité du service ainsi que pour tous les usagers se rendant en déchèterie.   En cas de non-respect des consignes ci-dessus, un signalement sera fait par les agents et toute demande de dépôt ultérieure vous sera refusée. 

 

Retrouvez l'engagement des usagers pour accèder à la déchèterie en suivant ce Lien :

 

En raison de plusieurs accidents relatifs à la présence de petites bouteilles de gaz et d'aérosols dans les bennes incinérables, nous nous permettons de vous rappeler les règles de tri concernant ces déchets dangereux (voir les affiches plus bas).