Communauté de communes du Pays de Sancey-Belleherbe

14 Bis rue de Lattre de Tassigny 25430 SANCEY

03 81 86 87 62

contact@payssancey-belleherbe.fr

EN DE

Les Artistes à la rencontre du territoire

Pour la première fois, la CC du Pays de Sancey Belleherbe participe aux "résidences d'artistes", initié par le département du Doubs.

LES ARTISTES A LA RENCONTRE DES TERRITOIRES

 

Durant une semaine, la compagnie Teraluna pose ses bagages sur la Communauté de communes. La compagnie va diviser son planning en trois temps :

=> Un premier temps durant lequel elle va préparer son futur spectacle :

Projet de création : Les uns contre les autres – Un sportacle inédit

Associer le handball et le théâtre pour raconter une histoire : celle de la diversité citoyenne.

Sébastien Barberon s’appuie sur l’idée que les temps de rencontres sportives et les temps de représentations théâtrales convoquent et partagent des objectifs communs. Théâtre et sport remplissent tous deux une mission citoyenne et se font miroir de la société.

Ce projet propose une aventure partagée qui permet de mettre en relation l’un et l’autre, l’un avec l’autre, l’un contre l’autre.

Ecrire un match, ses équipes mixtes, ses commentaires et ses supporters : voilà l’enjeu de cette création typique et pluridisciplinaire… en gymnase s’il vous plait !

=> Des temps de rencontres avec certaines associations afin de nourrir ce projet de création

Commentaires sportifs et théâtralisés en lien avec les clubs de handball et de football :

  • Le Handball Sancey
  • Le Belleherbe Sancey Foot
  • Le collège Ste Jeanne Antide

=> Enfin un Spectacle à découvrir en famille : Les Impromptus – Petites histoires à rencontrer

Samedi 3 octobre – 20h

Cinéma de Charmoille - 1 Rue du Conot

Samedi 10 octobre - 20h

Halles de Belvoir

« En chacun sommeille un spectateur. »

Forts de cette hypothèse, un comédien lecteur et un musicien accordéoniste partent à la rencontre de ces spectateurs qui s’ignorent. Le temps d’une visite improbable, deux univers entrent en résonance, celui du quotidien, et celui de l’intrusion fantastique…

Durée : environ 1h. Tout public. Entrée libre et gratuite, mais réservation nécessaire à la Communauté de communes en venant directement // Par téléphone au 03 81 86 87 62 // Par mail à tourisme.belleherbe.sancey@gmail.com

 

Retrouvez plus d'informations sur le programme "Résidences d'Artistes" du département du Doubs en suivant ce Lien : https://saisonscap25.doubs.fr/residences_d_artistes2020/index.php?id=communaute-de-communes-de-sancey-belleherbe