Vivre

A la recherche d’un service ?

Liste des communes

Découvrez-les :

Rechercher
Accueil » Vivre » A la recherche d’un service ? » Aide à Domicile en Milieu Rural

Aide à Domicile en Milieu Rural

 

L’équipe de bénévoles composée d’Aimé ROMAIN, Anne-Marie NEDEZ, Michèle CORBET, Luc ANGUENOT, Joëlle ANGUENOT, Joseph CHABOD, Madeleine CHABOD, Jean-Claude PEPIOT, Claudine BOBILLIER et Joseph PERRIOT-COMTE est assistée d’une équipe de salariés.

Au 31 décembre 2007, l’association emploie 

  • 27 aides à domicile « personnes âgées et/ou handicapées »,
  • 9 aides à domicile interviennent également en mandataire (l’employeur de la salariée est la personne aidée)

A ce personnel s’ajoutent :

  • 1 porteur de repas salarié de la Fédération,
  • 1 secrétaire fédérale de proximité qui assure les permanences,
  • 1 accompagnante de proximité.
  • ADS (association intermédiaire d’insertion socioprofessionnelle)
  • 9 salariés ont pu bénéficier de missions de travail.

 

Enfance – Familles

La vie familiale n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Parfois rivière, parfois torrent, elle est émaillée d’évènements, heureux ou tristes, qui rendent nécessaire un soutien extérieur. Qu’il s’agisse de garder les enfants, d’aider la famille à faire face aux situations plus difficiles ou pour participer à la préparation des repas, faire le ménage ou du repassage, pour chaque situation, l’ADMR a des solutions et des professionnelles qualifiées, capables de seconder les familles.
Responsable : Anne-Marie NEDEZ

 

Personnes âgées

Rester chez soi, c’est le vœu de tout un chacun et tout particulièrement celui des personnes vieillissantes. Quand il devient difficile d’accomplir seul certains gestes de la vie quotidienne, une aide devient souvent nécessaire.
Les actes essentiels de la vie : ménage, entretien du linge, préparation des repas, courses, et éventuellement l’aide à la toilette sont assurés par des professionnelles qualifiées qui permettent aux anciens de rester autonomes le plus longtemps possible. Ces tâches sont accomplies dans le respect de la personne avec laquelle nos professionnelles développent une relation sociale forte.
Responsable : Aimé ROMAIN – Michèle CORBET – Madeleine CHABOD – Joseph PERRIOT-COMTE

 

Personnes handicapées

Notre ambition à l’ADMR est de permettre aux personnes handicapées de vivre chez elles, en toute indépendance et en toute liberté. Les personnes handicapées ont besoin d’une aide adaptée pour effectuer les actes simples de la vie quotidienne. L’ADMR propose l’intervention à domicile d’auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider les personnes à retrouver une plus grande autonomie en fonction de leur handicap. L’intervention est centrée sur la personne elle-même qu’elles aident pour le lever, le coucher, la toilette, pour l’habillage, l’installation d’un appareillage… Elles apportent une aide pour toutes les tâches ménagères : courses, entretien du linge…
Responsable : Aimé ROMAIN

 

Domicile Repas

Dans le but d’offrir aux populations des services complets et de qualité, l’ADMR développe un service de portage de repas à domicile (10,50 € le repas). Nous proposons des menus variés et adaptés aux besoins des usagers (menus régime, diététique, sans sel, à texture modifiée…) tous les jours ou occasionnellement (selon la volonté de l’usager) parce que bien se nourrir, c’est préserver sa santé.
Merci de signaler toute modification 48 H avant le repas Responsable : Claudine BOBILLIER

 

Téléassistance

Choisir de rester chez soi sans être isolé, c’est possible avec la téléassistance. Filien est un système proposé par l’ADMR qui permet, grâce à un simple médaillon autour du cou, ou d’un bracelet, d’être relié 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à une centrale d’écoute. Pouvoir appeler quelqu’un, simplement pour un réconfort ou pour un secours, c’est tellement rassurant ! Un coût tout compris (sans aucun frais supplémentaire) et un service de dépannage sous 24 heures (week-end et jours fériés), c’est ce que vous propose l’ADMR du Doubs !
Responsable : Joseph CHABOD

 

ADS (Aide Domicile Service)

Créée en 1987 par l’ADMR, l’ADS intervient dans le secteur de l’Insertion par l’Activité Économique.
A ce titre, elle assume deux missions :

  • l’accueil des demandeurs d’emploi et leur accompagnement socio-professionnel ;
  • l’embauche de ces personnes et leur mise à disposition auprès d’utilisateurs (entreprises, associations, collectivités, particuliers…).

L’association assure une fonction passerelle en accompagnant ces personnes dans le passage d’une situation d’inactivité professionnelle à une situation d’emploi dit « classique ».

Des permanences sont assurées dans nos locaux, chaque mois (voir affichage) par un responsable de la fédération.
Responsable : Aimé ROMAIN

 

Espace Services ADMR

3 Ter rue Joseph Montravers
25430 SANCEY-le-GRAND
03 81 86 34 92
admrsanceylegrand@fede25.admr.org">admrsanceylegrand@fede25.admr.org

Accueil

  • Lundis, mardis et jeudis de 10h00 à 12h00
  • vendredis de 14h00 à 17h00.